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  • Color Quest - Saga : illustration by Gaël Lannurien
    Campagne en cours sur Ulule
  • Color Quest - Saga : illustration by Gaël Lannurien
    Campaign funded in 2021 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Gamma : The Spartan. Illustration by Kev DC
    Campaign funded in 2020 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Beta : The Valkyrie. Illustration by Kev DC
    Campaign funded in 2019 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Alpha : The Doomed Matriarch. Illustration by Kev DC | coloured by Gaël Lannurien
    Campaign funded in 2018 with Game On Tabletop
  • Color Quest - The Black Swamp cover by Mariana Gomez
    Campaign not funded on Kickstarter in 2017
  • Color Quest - The Cursed Forest cover by Max Berthelot
    Campaign funded with Kickstarter in 2017
  • Color Warz - Khroma cover by Max Berthelot
    Campaign not funded on Ulule in 2016
  • Color Warz - Dark Threat cover by Kev DC
    Boardgame published by FLUO Games - 2013
  • Color Warz - Paint Brawl cover by Gius
    Boardgame published by FLUO Games - 2012

Color Quest - Saison 2 : Nouvelles du Dimanche n°1

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose aujourd'hui une lettre d'information hebdomadaire sur le suivi de la production et de la campagne en cours.
Cette update est la forme "inter campagne" des Jounaux de bord mensuels que les backers de la saison 1 connaissent bien.

Sculpture

Pour commencer, voici un petit état des lieux de l'avancée des sculptures en cours :

Sculpture du Basilic de Peinture noire par Stéphane Nguyen (Work in Progress).

Sculpture du Koloss domestiqué (multipart kit) par Christophe Bauer (Work in Progress).

Mise à jour de la campagne

La partie "figurines à l'unité" de la campagne a été revue et simplifiée avec l'ajout du prix de chaque référence :

Merci à unseen Giraffe, backer de la campagne Color Warz - Dark Threat en 2013 d'avoir relevé ce point.

La partie "contreparties" a également été modifiée suite aux conseils d'Antoine Roffé, co-auteur de Gob'z'Heroes.  Merci à eux !

Tout ceci dans une démarche de simplification et de clarification de la campagne.

Bon dimanche à toutes et à tous,

Fabien

 

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°8

Bonjour à toutes et à tous,

Alors qu'Halloween approche a grands pas et j'ai une très bonne nouvelle pour vous ! Les Colis Color Quest sont prêt à partir !

Planification



Ce mois d'octobre a été très chargé puisque nous avons reçu les règles imprimées de Color Quest, réalisé l'ensemble du conditionnement des boites de jeux et des figurines mais aussi finalisé le nouveau teaser et envoyé en validation la campagne de la saison 2 (la campagne est validée) !

Formulaires


Avant tout chose, il me manque encore et toujours une partie de vos formulaires.Je vous rappelle que ces derniers sont nécessaires ne serait-ce que pour récupérer les informations de livraison et compléter les formulaires de douane. Sans cela, votre colis ne pourra pas vous être envoyé.

Merci donc de Télécharger le formulaire via ce lien et de me le renvoyer à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Je précise qu'ayant un planning plutôt chargé en novembre avec le lancement de la campagne de la saison 2, les colis des backers n'ayant pas encore retournés leur formulaire seront envoyés au grès de la réception des formulaires et des contraintes de planning (horaires d'ouverture des bureaux de Poste, temps dont je dispose, etc.).

Sculpture

Christophe finalise actuellement la version domestiquée du Koloss :


Le Chef monté (livré avec la figurine) est finalisé. La sculpture de la version « sauvage » devrait débuter début novembre.


Pour faire un peu de teasing sur les figurines de la saison 2 à venir, voici un preview de la sculpture du Basilic de Peinture Noire (boss de fin de saison) sculpté par Stéphane Nguyen.

Note importante : la livraison du Koloss (multipart kit) devrait être effectué mi-décembre. Nous avons pris du retard sur cette pièce et nous nous en excusons. Dans tous les cas, la livraison sera effectuée dans un second colis à notre charge.

Illustrations

Kevin a terminé le character design des personnages des personnages de la saison 2. Nous travaillons ensemble sur la saison 3.


Mariana a finalisé l'illustration de couverture de la saison 2.

Un nouvel illustrateur, Gaël Lannurien (aka Djaoul), viendra renforcer l'équipe pour la 3ème saison. Nous vous en dirons plus à son sujet dans une update à venir.

Gameplay


Les règles du jeu (48 pages) sont téléchargeables au format .pdf en français et en anglais (cliquez sur le lien pour les télécharger).

Conditionnement

Après une semaine acharnée de façonnage de boites de jeu, de comptage de jetons, de dés, de figurines, de tuiles et autres éléments de jeu, les boites de Color Quest sont enfin prêtes !

Note: merci à ma famille (en vacances) pour leur patience pendant cette période. Cela a demandé beaucoup de concentration à mes enfants pour ne pas jouer avec ce genre d'éléments colorés ^^.


Late Pledge

L'offre « late pledge » est à présent clôturée. Il faudra attendre le lancement de la saison 2 dans 10 jours (mardi 07 novembre) si vous souhaitez rejoindre l'aventure Color Quest !

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Ce que nous savons de la saison 2

  • La campagne débutera le mardi 07 novembre 2017
  • Le pledge de référence sera de 66€ (fdp inclus) pour 6 figurines et tous les stretchs Goals.
  • Christophe Bauer sculptera les Dark Khromaz (Assassin, Nécromancien et Spartiate) ainsi que l'élu lvl2
  • Stéphane Nguyen sculptera le boss de fin de saison 2 (Basilic de peinture)
  • Valentin Zak sculptera au moins deux modèles dont la Matriarche Possédée et le Ronin lvl3
  • De nouveaux éléments de jeux seront accessibles en saison 2 (tuiles et cartes)
  • Les stretch goals non débloqués lors de la saison 1 (Chef possédé et Spores) seront les premiers paliers de la saison 2
  • Une nouvelle caste fera sont apparition : Les «Dark Khromaz »
  • Les backers de la saison 1 qui rejoindront la saison 2 recevront une figurine exclusive (Matriarche Possédée) a la livraison de la saison 2
  • Les forces du camps Ronin recevront des renforts

Conclusion

Les expéditions débuterons donc dans les temps. Seule la figurine du Koloss a prit du retard mais nous sous sommes attaqués à un gros morceau et nous souhaitons vos proposer une figurine exceptionnelle. J'espère que vos boites et vos figurines Color Quest vous procureront entière satisfaction et j'espère vous revoir nombreux dans 10 jours pour le lancement de la saison 2 !

Lien vers les précédants numéros
Bon dimanche à toutes et à tous et joyeux Halloween,

Fabien

Color Quest Saison 2 sur Kickstarter

Introduction

Color Quest est un nouveau jeu d'escarmouches se déroulant dans l'univers de Color Warz. Prenez le contrôle des défenseurs de Gaïa ou des Légions de Kaos.

Je suis fière de vous présenter ce nouveau jeu mettant en scène les 26 figurines déjà disponibles et plus à venir à travers un tout nouveau jeu tactique et accessible.


Le Marais Obscur
 

Oak et l'Elu sont parvenus à trouver un moyen d'apprivoiser les Kolosses et ils s'apprêtent à présent à traverser le Marais Obscur. Au même moment, le Rônin, aidé de ses Alchimistes, a réussi à synthétiser la force vitale des Kadamas pour l'aider à passer au niveau 3 et ainsi à atteindre un niveau de puissance jamais égalé.

Color Quest : informations sur le jeu

Quelques méchaniques de jeu spécifiques à Color Quest

1°/ Placez vos flaques de peinture sur le plateau de jeu pour bloquer les déplacement et les attaques adverses, développer vos réseaux de peinture et invoquer des créatures
2°/ Utilisez vos capacitez spéciales pour créer des invocations de peinture ou des esprits
3°/ Les dés Kadamas peuvent être utilisés pour réaliser des actions spécifiques, déclenchez des pouvoirs spéciaux ou des Blasts et faire évoluer vos Héros
4°/ Utilisez les cartes items (ou les des Kadamas associés) pour réaliser des actions supplémentaires

La boite de jeu (game set) contient

Contreparties (pledge) et bonus (stretch goals)

Note : la mention "Early" fait référence à une version limittée aux 40 premiers contributeurs de la contrepartie (-10% sur le prix).

Season Pass : 15€ (£13 / $17)
C'est ce dont vous avez besoin si vous venez chercher certaines figurines à l'unité. Frais de port inclus dans le prix.

The (Early) Black Swamp : 66€ (£59 / $77)
C'est ce dont vous avez besoin si vous avez participé à la saison 1 et que vous disposez du jeu Color Quest.

(Early) Color Quest game set : 110€ (£98 / $128)

Color Quest full seasons : 160€ (£142 / $187)

Color Quest all in : 330€ (£291 / $383)

Collector : 500€ (£447 / $597)

Résumé des différentes contreparties

  • SG#1 - Les plateaux de jeux additionnels et les dés Kadamas correspondants vous permettront de jouer des batailles plus importantes
  • SG#2 - Matriarche Possédée : Cette figurine, sculptée par Valentin Zak correspond à celle décrite page 44 du livre de règle Color Quest
  • SG#3 - Chef Possédé : Cette figurine, sculptée par Christophe Bauer correspond à celle décrite page 44 du livre de règle Color Quest
  • SG#4 - Spores : Cette figurine, sculptée par Christophe Bauer survole rapidement les obstacles et contamine les flaques et les personnages en contact avec elle.

Réalisations en cours



Extensions (add-ons)

Pour une expérience de jeu plus riche et plus complète, vous pouvez ajouter dés à présent tout ou partie de ces add-ons à votre contribution.
Note : un exemplaire de chaque (Khromaz et Girlz Blast) est suffisant pour avoir la meilleure expérience de jeu.

  • Figurine(s) à l'unité : ajoutez le montant correspondant à votre contribution initiale (voir tableau ci-dessous)
    Note : les cercles oranges sur les vignettes des figurines indiquent des kit multipart
  • Khromaz : +10 figurines - ajoutez 65€ (£58 / $76) au montant initial de votre contribution
  • Girlz Blast : +10 figurines - ajoutez 65€ (£58 / $76) au montant initial de votre contribution
  • Boite de jeu supplémentaire (game set) - ajoutez 100€ (£89 / $117) au montant initial de votre contribution

Vous pouvez ajouter autant d'exemplaires d'extension(s) à votre contribution que vous le souhaitez.

Color Quest : informations sur les figurines

  • Matière : résine fabriquée en France par GRX Créations
  • Echelle : 28mm

Du concept à la figurine

Personnages de la saison 2

Evolution de Color Quest à travers les saison / campagnes

Cette seconde campagne propose de nouveaux personnages et éléments de jeu. Elle permet, entre autre, de renforcer considérablement les entrées disponibles pour le camp Kaos.

Nous travaillons en parallèle sur le contenu de la saison 3 mais nous souhaitons y aller étape par étape. Quoi qu'il en soit, chaque campagne reprendra ce modèle : accès au contenu des campagnes précédentes + nouvelles figurines + nouveaux éléments de jeu.

Quatre saisons sont prévues pour joindre les événements de Paint Brawl à ceux de Dark Threat. Les éléments de jeu et les figurines Color Quest continueront d'être disponibles par la suite à travers de nouveaux projets come l'Artbook Khroma .

J'insiste sur le fait que, sauf succès massif, les produits Color Quest ne seront accessibles que pendant la durée des campagnes. Notre objectif est de vous proposer une à deux campagnes Color Quest par an en fonction du succès rencontré. Nous ne sommes plus structurés comme lors de FLUO Games pour alimenter une boutique internet. Nous ciblons donc ici un jeu de niche avec une communauté solide et fidèle (vous).


Les jeux de plateaux Color Warz

Color Warz - Paint Brawl, un jeu de plateau tactique pour 2 à 4 joueurs par Fabien Friess et Nicolas Tézé (FLUO Games 2012). Illustration de couverture : Gius.

Color Warz - Dark Threat, un prototype de jeu stratégique pour 2 joueurs par Fabien Friess et Nicolas Tézé (FLUO Games 2013). Illustration de couverture : Kev DC.

Pourquoi rejoindre ce projet ?

Participer à cette campagne, c'est bien entendu donner vie à un fabuleux jeu d'escarmouche et à de magnifiques figurines, mais ce n'est pas tout.

Cette campagne est la seconde d'une série de quatre prévue pour Color Quest. L'évolution de la société, et du système Color Quest, dépend du succès de cette campagne . En tant qu'ancien éditeur de jeux de société et de figurines (FLUO Games) nous avons acquis un savoir faire qui garantit la viabilité de nos projets et notre sérieux.

Nous effectuerons une campagne de financement participatif pour chaque saison. Le choix de la plateforme est donc essentiel pour nous retrouver d'une sasion à l'autre.

Enfin, participer à cette campagne c'est continuer à faire vivre l'univers Color Warz et à valoriser la licence. Nous aurons donc plus de facilités à traiter d'une réédition de Color Warz Paint Brawl, d'une édition de Color Warz Dark Threat avec une campagne réussie.

Comme vous pouvez le constater, nous rejoindre ce n'est pas seulement acheter un bon jeu ou de magnifiques figurines mais c'est aussi participer à la création d'un projet plus vaste qui s'inscrit dans la durée.

Les coulisses (à propos de l'équipe dans l'ombre de Color Quest)

  • Fabien Friess (moi)
    Gérant de FLUO Craft, je développe le gameplay et l'univers Color Quest. Je suis également co-auteur de Color Warz

C'est moi ! le petit gars aux commandes de FLUO Craft :) La photo a été prise quand je travaillais sur le livre de coloriage Color Quest en décembre 2016 ^^ Je suis un Game Designer Français diplômé d'ISART Digital Paris. Avec notre prototype de fin d'étude, "Color Warz", nous avons gagné un prix de la jouabilité au concours 3D3 en 2006. J'ai enseigné le Game Design et l'infographie 2D à ISART Digital pendant deux ans, puis créé FLUO Games avec une bande d'amis. Pendant cette période, nous avons édité un jeu de plateau : Color Warz Paint Brawl avec Nicolas Tézé et une ligne de 25 figurines en résine. Notre second jeu : Color Warz Dark Threat (la suite) n'a pas encore été publié. En janvier dernier, mon 3ème jeu, Gob’z'Heroes, a été financé avec succès sur Kickstarter (Skulls Mini / Lumberjacks financé à 274%). J'ai récemment créé FLUO Craft pour reprendre l'aventure Color Warz et donner vie à de nouveaux projets fabuleux avec votre aide ! En parallèle de mon activité d'édition sur Color Quest, je suis également référent pédagogique à l'Institut Artline.

  • Nicolas Tézé
    Co-auteur de Color Warz et Game/Level Designer

Nicolas est un Game Designer et Level Designer français également diplômé d'ISART Digital Paris. A l'origine de l'aventure Color Warz avec Fabien, des premiers prototypes à la sortie commerciale de Color Warz Paint Brawl avec FLUO Games, il est un élément fondamental du projet depuis toutes ces années. Parallèlement à ses activités créatives, il enseigne à ISART Digital Paris depuis 2007, principalement le level design et la conception d'univers. Il supervise également les jeux vidéos développés par les étudiants de dernière année. Il aime aussi écrire des histoires et prépare actuellement un nouveau projet pour les amateurs de lecture, en particulier ceux qui aiment interagir et écrire leur propre aventure. ;)

Les illustrateurs(trices)

  • Maxime Berthelot (Makushiro)
    Lead illustrateur pour les couvertures, il collabore également sur certains designs de personnages (character design)

Max Berthelot est un artiste 2D/3D français autodidacte. À l'âge de 6 ans, après ses premiers griffonages, il a décidé de mettre de côté son rêve de devenir un pirate astronaute de l'espace et a choisi de devenir un artiste à la place. Des années plus tard, il a travaillé pour une petite entreprise de jeux vidéo dans le sud de la France. Puis il a laissé le soleil derrière lui pour aller travailler chez Pretty Simple à Paris, une entreprise prospère bien connu dans l'industrie du jeu vidéo local. Pendant cette période, il réalise des background fabuleux ainsi que des assets et des personnages sans aucune plainte de son patron en 3 ans... ou peut-être une fois ou deux, mais pas plus :) Récemment, il a décidé de travailler comme artiste indépendant avec des clients à travers le monde et a saisi la possibilité de travailler sur des projets passionnants comme les Artbooks de FLUO Craft.

  • Mariana Gomez (VoodooMama)
    Illustratrice de la couverture de la saison 2, du plateau de jeu Color Quest et responsable de la mise en couleurs des tuiles

Mariana est une illustratrice / peintre digitale, qui travaille à Toronto, Canada.

  • Kevin De Castro (Kev DC)
    Lead character designer, il collabore également sur certaines illustrations et éléments de jeux

Kevin est un artiste français qui aime dessiner depuis son enfance et qui a naturellement orienté ses études et sa vie dans cette direction. Après une école d'arts graphiques, il y a de nombreuses lunes, il décide d'apprendre l'animation 3D à ISART Digital Paris. Comme il aime aussi les jeux vidéo, il choisit de combiner les deux et de travailler dans l'industrie du jeu vidéo en tant que game artist pendant quelques années et entreprend d'étudier la 3D orientée jeux vidéo à ISART Digital où il rencontre Fabien et Nicolas avec lesquels il commence à travailler sur les jeux Color Warz. Après avoir travaillé pendant quelques années en tant qu'artiste 3D, il décide de laisser la 3D de côté un moment pour revenir à une bonne vieille 2D, ce qui l'amène à travailler sur le jeu Gob'z'Heroes. Il revient aujourd'hui prêter main forte à Color Warz à travers de nouveaux designs exclusifs !

  • Giuseppe Severino (Gius)
    Illustrateur "historique" de Color Warz

Giuseppe (1979-2012) était un illustrateur talentueux et un ami qui a travaillé sur Color Warz d'avril 2008 à juillet 2012. Depuis son enfance, il aimait les illustrations, les bandes dessinées, les jeux de rôle et les jeux vidéo comme La Quête du Graal, Tolkien, Dark Crystal, Labyrinth, Warcraft 3 ou Neverwinter Nights. Il aimait danser la Salsa et dessiner des Vaisseaux Spaciaux et des atmosphères oniriques. Il a travaillé sur des jeux de société comme Capharnaüm, Ultrium et aussi Color Warz - Paint Brawl. Il avait une grande compréhension des couleurs et des lumières. Ses illustrations émettent beaucoup de poésie. Il est décédé en 2012 à Grimbergen (Belgique).

L'équipe FLUO Games

Fabien, Matthieu, Nicolas, Stevens et Romain. Rien n'aurait été possible sans cette équipe de choc ! merci de votre soutien ;)

Risques et Défis

En tant que gérant de FLUO Games, j'ai créé, produit et vendu avec le soutien de mes associés, un jeu de plateau - Color Warz : Paint Brawl et une gamme de 25 figurines en résine.

J'ai également eu la responsabilité de la boutique internet (FLUO Shop) avec la prise des commandes et l'envoie des colis pendant les trois années d'exercice.  Nous n'avons jamais eu le moindre problème car la qualité de nos produits et de nos colis sont l'une de nos marques de fabrique. Je vous invite à consulter notre page Facebook pour vous en assurer par vous même.

En ce qui concerne mon expérience en crowdfunding, il s'agit de ma 4ème campagne sur Kickstarter. J'ai effectué ma première campagne en 2013 (Color Warz : Dark Threat) avec l'équipe de Devil Pig Games. La campagne n'a pas été financée pour de nombreuses raisons mais nous avions tout de même réunis plus de 21K€ et 176 contributeurs. C'était une formidable expérience et je tiens à saluer l'expansion de Devil Pig Games qui est devenu une référence en la matière avec des campagnes comme Kharnage, HoN - The Tactical Card Game ou plus récemment Age of Towers.

La seconde campagne a laquelle j'ai participé était pour mon 3ème jeu : Gob'z'Heroes - The Game avec Skull Mini. Ce fut un très beau succès (74K€ et 566 contributeurs). Pour cette édition, je n'étais pas aux commandes mais quotidiennement en back office en tant que Lead game designer sur le projet et co-auteur du jeu.

Ma 3ème campagne a été lancée en avril dernier sur Kickstarter puis en juin sur Ulule et avait pour objet l'édition d'un Artbook sur l'univers Color Warz (Color Warz - Khroma). Nous avons terminés à 70% de l'objectif (7K€) et 60 contributeurs. Ces deux campagnes ont été riches en enseignements.

En ce qui concerne la qualité de nos figurines, elles seront réalisées en France par GRX Créations. La résine utilisée sera parafaitement adaptée pour le jeu et d'une grande finesse pour la peinture.

Les éléments imprimés du jeu (plateaux, tuiles et règles le cas échéant) seront imprimés en France par une société avec laquelle nous avons déjà travaillé et qui collabore avec des grands éditeurs du secteur.

Les éléments en plastique (socles, jetons et dés) seront fabriqués en Europe par deux sociétés fiables avec lesquelles j'ai travaillé à plusieurs reprises ces dernières années.

Les traductions des règles seront effectuées par mes soins dans un premiers temps puis relues et corrigées par des profesionnels.

Les Illustrations seront produites par l'équipe présentée ci-dessus et qui connait l'univers Color Quest / Color Warz sur le bout des doigts.

Les textes et les scénarios de Color Quest seront rédigés par mes soins et relus par Nicolas Tézé, co-auteur de l'univers.

Mon objectif est de m'inscrire avec vous sur la durée. Je préfère réaliser une seconde saison en tenant mon planning et mon budget plutôt que de passer mon temps dans la logistique et les expéditions. Ainsi, je serai en mesure de vous proposer un jeu et des figurines de qualité en tant et en heure.

Concernant les délais de livraison, le date de livraison est prévue pour octobre 2017. Ce qui laissera le temps nécessaire pour le bon développement du jeu, la création des figurines à venir en Stretch Goal et la production des nouvelles illustrations.

Actuellement, 50% des illustrations sont réalisées.

CHALLENGES

Je vous informerai à chaque étape du développement du jeu avec des news régulières sur nos comptes Facebook et Twitter et une Update mensuelle via la campagne.

Cette seconde campagne Color Quest est la 2ème d'une série sur laquelle nous travaillons.
Je vous encourage à parcourir la première saison de Color Quest pour avoir un aperçu de comment les choses ont été gérées.

Cela fait plus de 10 ans que je travaille sur Color Warz, vous pouvez être assuré que je mettrai tout mon savoir faire pour vous proposer un bon jeu et de nouvelles figurines à la mesure de celles déjà réalisées par nos sculpeurs de talent.

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°7

Bonjour à toutes et à tous,

La rentrée est passée et les vacances sont déjà loin dernière nous. Nous avons repris le rythme du travail et c'est l'automne ce qui veut dire que vous allez bientôt recevoir votre colis Color Quest !

Planification


Ce mois de septembre a été en parti placé sous le signe du test et surtout de la rédaction des règles. Une rentrée bien chargée puisqu'elle m'aura occupée tous les soirs en semaine et une bonne parti de mes weekends (comme aujourd'hui).

Le travail continue également avec les préparatifs de la saison 2 dont le lancement est prévu le mardi 07 novembre 2017. Nous finalisons la couverture, la vidéo d'introduction et les pledges.

FLUO Craft sera également partenaire du concours OctoPainting le weekend prochain à Lyon.Ce sera l'occasion de présenter les figurines et le jeu en avant première pour les chanceux qui seront présents. J'y reviendrai plus en détail plus bas dans ce journal.

Formulaires


Avant tout chose, il me manque encore et toujours une bonne partie de vos formulaires. Je vous rappelle que ces derniers sont nécessaires ne serait-ce que pour récupérer les informations de livraison. Sans cela, votre colis ne pourra pas vous être envoyé le mois prochain.

Merci donc de Télécharger le formulaire via ce lien et de me le renvoyer à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Sculpture

Christophe finalise actuellement la version "domestiquée" du Koloss :


Le Chef monté (livré avec la figurine) avance également. La sculpture de la version « sauvage » débutera début octobre et partira en production début novembre.

Note importante : la livraison de cette figurine devrait être effectué fin novembre. Elle sera effectuée dans un second colis à notre charge.

Illustrations

Kevin a terminé le character design des personnages des personnages de la saison 2. Il est dans les dernières finitions et nous travaillons ensemble sur la saison 3.


tandis que Mariana finalise l'illustration de couverture de la saison 2.

Je suis également en train d'effectuer des tests avec un nouvel illustrateur qui devrait venir renforcer l'équipe en saison 3.

Gameplay


Sans plus attendre car je sais que vous êtes tous impatients, voici le lien pour télécharger la version Béta des règles de Color Quest : Télécharger les règles de Color Quest (Beta) – 48 pages (7,6Mo)

Il s'agit ici d'une version de préproduction. Il reste bon nombre de fautes d'orthographe à corriger, les liens vers les articles à renseigner et quelques réglages graphiques à peaufiner mais vous aurez un aperçu très précis de ce que cela va donner.

Je précise pour les joueurs anglophones que la version anglaise est en cours de traduction.Je devrai être en mesure de vous communiquer un lien pour la télécharger dans la section commentaire de cette update vendredi prochain.

Enfin, une bonne nouvelle pour tous, le contenu de la boite a été enrichi de x3 tuiles « T'as d'os ».Ces tuiles étaient à l'origine destinée au Nécromancien de la saison 2 mais j'ai décidé de les inclure dans le jeu de base afin de vous faire bénécier de la meilleure expérience possible.

Fabrication


Tous les éléments de jeu ont été receptionnés ! Merci à Frédéric Valot de Galaxy Imprimeurs et à son équipe qui ont réalisé un travail remarquable !

Les règles de jeu sont en cours de relecture et de traduction et seront envoyées en impression la semaine prohaine.

Conditionnement


Tous le matériel de conditonnement pour la préparation et l'expédition des colis a été receptionné.

Partenariat OctoPainting 2017

Afin de promouvoir Color Quest et la saison 2 à venir, j'ai décidé de monter un partenariat avec le concours de peinture OctoPainting (ex FantaskOpen que nous avions déjà sponsorisé) qui se tiendra pendant la convention OctoGônes à Lyon (France).

Cet évenemment offrira une belle visibilité et un point de départ pour cette nouvelle saison. Le partenariat se présentera en 3 temps :

  • Speed painting avec la fourniture de x32 mini Golems pour les besoins du concours (et de lots pour les gagnants)
  • Prix spécial FLUO Craft pour l'open de peinture avec x3 lots (bronze, argent et or)
  • Démonstration de peinture professionnelle sur la figurine du Ronin

Je précise pour dissiper toute ambiguité que l'ensemble des figurines fournies pour les concours et les lots sont issus de nos anciens tirages Historex afin de vous (backers) réserver la priorité sur ces nouveaux tirages GRX.

Seuls les deux figurines (Oak lvl 2 et Ronin) fournies pour la démonstration de peinture sont issues des nouveaux tirages.
Je précise que les personnes présentes à OctoPainting qui voudraient acquérir un late pledge (voir section ci-dessous) qu'un règlement par chèque sera possible et qu'une livraison sur Lyon en novembre sera également possible dans la limite de 10 bundles uniquement (premiers arrivés, premiers servis).

Late Pledge

Afin de réunir davantage de fonds pour le développement de la saison 2, je vous propose une dizaine de bundles « All-in ».
Important : Cette offre prendra fin le dimanche 08 octobre 2017.

Il n'y a pas de possibilité de customisation, l'offre porte uniquement sur l'intégrale à savoir : Color Quest game set + Khromaz add-on + Girlz Blast add-on + 2 Koloss pour 269€ (contient 1 Koloss offert), frais de port inclus.

Le paiement sera effectué par Paypal.

Les prix indiqués sont ceux de la campagne et correspondent aux 10 offres Early qui n'ont pas été saisies pendant la campagne.
Bien entendu, les Stretch Goals sont inclus.

Important : la livraison de ces late pledge sera en revanche effectuée en novembre 2017 (et non en octobre).

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec moi à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Ce que nous savons de la saison 2

  • La campagne débuter la mardi 07 novembre 2017
  • Le pledge de référence sera de 66€ (fdp inclus) pour 6 figurines et tous les stretchs Goals.
  • Christophe Bauer sculptera les Dark Khromaz (Assassin, Nécromancien et Spartiate) ainsi que l'élu lvl2
  • Stéphane Nguyen sculptera le boss de fin de saison 2 (Basilic de peinture)
  • Valentin Zak sculptera au moins deux modèles dont la Matriarche Possédée et le Ronin lvl3
  • De nouveaux éléments de jeux seront accessibles en saison 2 (tuiles et cartes)
  • Les stretch goals non débloqués lors de la saison 1 (Chef possédé et Spores) seront les premiers paliers de la saison 2
  • Une nouvelle caste fera sont apparition : Les «Dark Khromaz »
  • Les backers de la saison 1 qui rejoindront la saison 2 recevront une figurine exclusive (Matriarche Possédée) a la livraison de la saison 2
  • Les forces du camps Ronin recevront des renforts

Conclusion

La gestion de la production touche à sa fin, il ne manque plus que la réception des règles imprimées. Les expéditions devraient débuter à la mi-octobre. Les Koloss ont prit du retard mais vous seront envoyés gratuitement dans un nouveau colis fin novembre pour fêter le financement (je l'espère) de la saison 2.

Lien vers les précédants numéros
Bon weekend à toutes et à tous,

Fabien

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°6

Bonjour à toutes et à tous,

Les vacances touchent à leur fin et comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles de l'avancée du développement et de la production de Color Quest.

Planification


Ce mois d'août a été en parti placé sous le signe de l'impression des éléments de jeu de la saison 1 et du développement de la saison 2 avec une avancée sur le design des personnages et le développement du teaser de la prochaine campagne Kickstarter avec le studio ID2SON. A noter que nous avons pris quelques vacances donc le contenu de ce journal de bord sera un peu moins conséquent qu'à l'accoutumé.

Formulaires


Avant tout chose, il me manque toujours une bonne moitié de vos formulaires.
Je vous rappelle que ces derniers sont nécessaires ne serait-ce que pour récupérer les informations de livraison.

Merci donc de Télécharger le formulaire via ce lien et de me le renvoyer à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Sculpture

Christophe finalise actuellement la version "domestiquée" du Koloss :


Le Chef monté (livré avec la figurine) avance également. Des photos devraient être disponibles dans le prochain journal de bord.
La sculpture de la version « sauvage » débutera fin septembre.

Note : ceci est un planning prévisionnel. En cas de retard de livraison de cette figurine, nous prendrons la livraison à notre charge.

Illustrations

Kevin est en train de travailler sur le character design des personnages de la saison 2.


tandis que Mariana finalise l'illustration de couverture de la saison 2.


Graphismes (général)


Suivant vos conseils (sondages Facebook et Twitter), le logo Color Quest a subi un léger lifting avec l'ajout de couleurs : passage du golem en bleu (rappel du logo Color Warz), du Kadamas en orange (rappel du logo FLUO Craft) et de la flaque de peinture en vert (rappel du logo Kickstarter).

Nous envisageons également d'intégrer un(e) nouvel(le) illustrater(trice) / Character Designer pour renforcer l'équipe pour le développement de la saison 3.

Comme vous pouvez le constater, les éléments ayant été envoyés en impression, il n'y aura pas beaucoup plus de nouveautés concernant les visuels de la saison 1. Le gros du travail graphique se porte à présent sur le développement de la saison 2 (et de la suivante).

Gameplay


Les tests continuent leur progression et le jeu se stabilise.

Je travaille actuellement sur un système de handicap (case « Héros » sur la planche Kadamas) pour équilibrer les forces.

Il reste encore quelques réglages au niveau du déroulement du tour de jeu (moment idéal pour utiliser les dés Kadamas) et quelques finitions sur les capacités spéciales de certains personnages. L'ajout de capacités « passives » comme la règle « esquive » ont permis de limiter le spamming sur les héros.

Note : Une version téléchargeable des règles devrait être disponible dans le prochain journal de bord.

Fabrication


Les éléments de jeu (boites, plateaux, cartes, tuiles et aides de jeu) ont été envoyés à l'imprimeur. Nous devrions les recevoir d'ici quelques jours.

Le prochain « gros morceau » sera donc la rédaction des règles qui seront envoyées à l'imprimeur fin septembre.

Late Pledge

Afin de réunir davantage de fonds pour le développement de la saison 2, je vous propose une dizaine de bundles « All-in », accessible jusqu'en septembre.

Il n'y a pas de possibilité de customisation, l'offre porte uniquement sur l'intégrale à savoir : Color Quest game set + Khromaz add-on + Girlz Blast add-on + 2 Koloss pour 269€ (contient 1 Koloss offert), frais de port inclus.

Le paiement sera effectué par Paypal.

Les prix indiqués sont ceux de la campagne et correspondent aux 10 offres Early qui n'ont pas été saisies pendant la campagne.
Bien entendu, les Stretch Goals sont inclus.

Important : la livraison de ces late pledge sera en revanche effectuée en novembre 2017 (et non en octobre).

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec moi à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Ce que nous savons de la saison 2

  • Stéphane Nguyen sculptera le boss de fin de saison 2 (Basilic de peinture)
  • De nouveaux éléments de jeux seront accessibles en saison 2 (tuiles et cartes)
  • Une nouvelle caste fera sont apparition : Les « Dark » Khromaz
  • Elle se déroulera entre novembre 2017 et février 2018 (en fonction des lates pledges)
  • Les backers de la saison 1 qui rejoindront la saison 2 recevront une figurine exclusive a la livraison de la saison 2 (Matriarche Possédée)
  • Valentin Zak sculptera au moins deux modèles pour la saison 2
  • Les forces du camps Ronin recevront des renforts

Conclusion

La gestion de la production touche à sa fin. La majeure partie du temps disponible est consacrée aux tests du jeu, à la rédaction des règles et au développement de la saison 2. Il reste encore pas mal de travail pour le mois à venir mais nous sommes dans les temps.

Lien vers les précédants numéros
Bonne fin de vacances à vous et bonne rentrée !

Fabien

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°5

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles de l'avancée du développement et de la production de Color Quest.

Planification

Ce mois de juillet a été placé sous le signe des tests et du prototypage pour  le jeu Color Quest.
Nous avons avons également débuté les envois en impression et récetpionné les trois quarts des éléments de jeu et des figurines.

Formulaires

Avant tout chose, il me manque toujours une bonne moitié de vos formulaires.
Je vous rappelle que ces derniers sont nécessaires ne serait-ce que pour récupérer les informations de livraison.

Merci donc de Télécharger le formulaire via ce lien et de me le renvoyer à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Sculpture

Christophe continue sa progression et son travail de sculpture sur le Koloss avance bien. Il finalise le placement des masses et passera très bientôt aux détails.


En parallèle, nous sommes en train de finaliser le planning de sculpture de la saison 2 avec les différents sculpteurs.

Illustrations

Kevin a finalisé les illustrations des tuiles :


et Mariana a achevé la mise en couleurs :

Kevin travaille actuellement sur le Character design des personnages de la saison 2 (et de la saison 3) et Mariana continue d'avancer sur la couverture de la saison 2.

Gameplay


Les premiers tests ont débutés et sont encourageants pour la suite. Les dés Kadamas apportent un réel intérêt au gameplay car vous devrez les récolter sur le plateau et choisir comment les dépenser. Vous aurez plusieurs possibilités : les placer sur la section « Instantané» pour déclencher l'action correspondante quand vous le souhaitez (voir cartes bonus de Paint Brawl), ou dans la section « Jauge » pour déclencher différentes actions : capacités spéciales (1 Dé), Blasts (2 Dés) ou transformations de votre héros (3 Dés) lors du tour de jeu correspondant.

Enfin, les dés Kadamas vous serviront également à reproduire les effets des cartes items si vous utilisez la bonne combinaison de couleurs (indiquée sur la carte).


Note : les planches Kadamas pour placer vos dés ne sont pas listées dans le matériel mais vous seront bien fournies avec votre exemplaire du jeu.


Condition de victoire : pour le moment, la condition de victoire est assez simple. Il faut que votre Héros soit passé niveau 2 ET que vous assommiez le Héros adverse dans le même tour.

Note : un Héros assommé revient au niveau antérieur. S'il est au niveau 1, il est assommé.

A ce stade, le camp Kaos (noir) est encore un peu désavantagé par rapport au camp Gaia (couleurs). Nous travaillons pour régler cet aspect. Le gros du travail se situe donc actuellement sur le réglage des profils de chacun des 26 personnages jouables de la saison 1.

Fabrication


Les figurines Color Quest sont arrivées ! Clara et Franck de GRX Créations ont fait un travail remarquable et j'ai de quoi m'occuper pour le conditionnement !

Les Illustrations collector correspondant au stretch goal n°1 ont été envoyées à l'imprimeur et réceptionnées (dans des conditions assez épiques, j'aurai de quoi faire un billet uniquement sur ce volet ^^).

Les feuillets ont été dédicacés il y a une dizaine de jours par l'ensemble de l'équipe FLUO Games, les auteurs de Color Warz et moi-même. Un Grand merci à Maxime Berthelot, Thomas Blanché et Denis Grand pour leurs fabuleuses illustrations !

Note : il en fallait bien un pour prendre les photos ^^


L'impression des éléments de jeu (boites, plateaux, cartes, tuiles et aides de jeu) qui devait partir en impression à la mi-juillet a prit un peu de retard. Il reste quelques réglages graphiques (dont la plupart dépendent des tests) pour atteindre la qualité désirée. Les fichiers seront envoyés à m'imprimeur la semaine prochaine. Cela n'aura pas d'incidence sur la livraison, prévue pour début septembre.

Il  reste donc un peu de travail sur ces éléments. Le prochain « gros morceau » sera la rédaction des règles qui seront envoyées à l'imprimeur mi-septembre.


Les nouveaux jetons (socles et flaques) ont également été receptionnés.

Late Pledge

Afin de réunir davantage de fonds pour le développement de la saison 2, je vous propose une dizaine de bundles « All-in », accessible jusqu'en septembre.

Il n'y a pas de possibilité de customisation, l'offre porte uniquement sur l'intégrale à savoir : Color Quest game set + Khromaz add-on + Girlz Blast add-on + 2 Koloss pour 269€ (contient 1 Koloss offert), frais de port inclus.

Le paiement sera effectué par Paypal.

Les prix indiqués sont ceux de la campagne et correspondent aux 10 offres Early qui n'ont pas été saisies pendant la campagne.
Bien entendu, les Stretch Goals sont inclus.

Important : la livraison de ces late pledge sera en revanche effectuée en novembre 2017 (et non en octobre).

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec moi à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités :

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Ce que nous savons de la saison 2

  • De nouveaux éléments de jeux seront accessibles en saison 2 (tuiles et cartes)
  • Une nouvelle caste fera sont apparition : Les « Dark » Khromaz
  • Elle se déroulera entre novembre 2017 et février 2018 (en fonction des lates pledges)
  • Les backers de la saison 1 qui rejoindront la saison 2 recevront une figurine exclusive a la livraison de la saison 2 (Matriarche Possédée)
  • Valentin Zak sculptera au moins deux modèles pour la saison 2
  • Les forces du camps Ronin recevront des renforts

Conclusion

La gestion de la production suit son court et touche bientôt à sa fin. La majeure partie du temps disponible est donc consacrée aux tests et à la rédaction des règles ainsi qu'au développement de la saison 2 (contenu, illustrations, vidéo, etc.).Il reste encore du travail pour les deux mois à venir mais nous sommes dans les temps.

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Bonne journée à vous et surtout bonnes vacances !!

Fabien

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°4

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles de l'avancée du développement et de la production de Color Quest.

Planification

Ce mois de juin a été placé sous le signe de l'illustration et de l'infograhie avec beaucoup d'avancées graphiques sur la boite, les plateaux, les tuiles et les cartes pour Color Quest.

Nous avons également réalisé un prototype de jeu afin de débuter les tests et effectués les premières recherches pour le lancement de la saison 2.

Formulaires

Avant tout chose, il me manque toujours une bonne partie de vos formulaires.
Je vous rappelle que ces derniers sont nécessaires ne serait-ce que pour récupérer les informations de livraison.

Merci donc de Télécharger le formulaire via ce lien et de me le renvoyer à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Sculpture

Le travail de sculpture avec Christophe Bauer progresse bien. Christophe a achevé l'armature du Koloss et s'attaque à présent aux masses.


Les proportions de cette figurine et le fait qu'elle soit multipart (deux poses possibles avec le même kit) en font un véritable challenge au niveau de la sculpture. Le Koloss demandera encore plusieurs semaines de travail à Christophe pour arriver au résultat escompté. Plus de photos dans le prochain journal de bord fin juillet !

Illustrations

Mariana est rentrée de plein pied dans l'univers Color Quest et nous livre donc le nouveau plateau de jeu !


Note : il s'agit de la texture principale a laquelle viendra s'ajouter des éléments de jeux : murs, cristaux, etc.
Mariana travaille actuellement sur la mise en couleur de ces tuiles et sur la couverture de la saison 2.

Kevin quant à lui a achevé la mise en couleurs des fioles qui serviront pout les cartes items :

Il finalise également les croquis pour les tuiles :


Gameplay



Le prototype de jeu est prêt et les premiers tests débuteront cette semaine. Pour le moment, seules les bases sont fixées à savoir le profil de chaque personnage (Déplacement, Attaque, Capacité Spéciale, Pouvoir via les dés Kadamas) et le tour de jeu (Déplacement, Attaque, Capacités spéciales et utilisation des dés Kadamas).

Le processus créatif est bien enclenché et l'avancée de la production laissera suffisemment de temps en juillet et en août pour bien tester le jeu et rédiger les règles.

Fabrication


Note : ceci est un montage, la boite finale sera en carton souple (plus souple que la boite de Paint Brawl par exemple)
Au niveau des figurines, j’ai reçu les x25 pré-tirages de la gamme Color Quest moulés par GRX Créations et autant vous dire que la qualité est au rendez-vous !

Ces nouveaux tirages sont beaucoup plus resistants que la précédente résine utilisée par FLUO Games, ce qui garantit une bonne tenue de jeu. Nous avons également optimisé les socles des grandes figurines (Golem et Clone de peinture) pour faciliter la manipulation en jeu. Seul petit bémol, la résine est un peu odorante à la sortie des sachets mais la qualité des tirages dissipera rapidement ce détail.

La livraison de ces tirages est toujours prévue pour la mi-juillet, nous sommes dans les temps. Les tirages du Koloss sont prévus pour la mi-septembre.


Les Dés sont actuellement entreposés dans des pochons de x50 exemplaires en attendant de réceptionner les pochons finaux.

Au niveau de l'impression, les choses avancent bien.


L'impression de l'illustration A4 a prit un peu de retard car La Poste a égarée la première version envoyée par Thomas. Il a donc dû produire une nouvelle illustration qui est en cours de route.
Note : ci-dessus le verso qui sera dédicacé par l'ensemble de l'équipe FLUO Games, les auteurs de Color Warz et moi-même. Un Grand merci à Denis (Grand ^^) pour ses fabuleuses caricatures !

Cette impression partira en production la semaine prochaine afin d'effectuer les dédicaces pendant l'été.

Au niveau de l'impression des éléments de jeu (boites, plateaux, cartes, tuiles et aides de jeu), nous sommes également dans les temps.Il reste quelques réglages a effectuer sur la boite de jeu et le gros du travail se concentre sur les tuiles que sont en train d'illustrer Kevin et Mariana. L'envoie de ces éléments est toujours prévu pour la mi-juillet.


En ce qui concerne les Jetons, la commande a été passée. Nous avons effectué un sondage Twitter + Facebook en début de mois pour savoir si vous préfériez des socles noirs gravés ou transparents pour les figurines. L'écrasante majorité a retenue les socles noirs gravés. Les jetons (29mm pour les flaques de peinture + 25mm pour les socles) seront livrés début juillet.

Ainsi, à la fin juillet, la quasi totalité des éléments à produire hors règles de jeu (en cours de tests) et Koloss (en cours de sculpture) aura été livré.La production se déroule de façon optimale jusqu'à présent.

Late Pledge

Afin de réunir davantage de fonds pour le développement de la saison 2, je vous propose une dizaine de bundles « All-in », accessible jusqu'en septembre.

Il n'y a pas de possibilité de customisation, l'offre porte uniquement sur l'intégrale à savoir : Color Quest game set + Khromaz add-on + Girlz Blast add-on + 2 Koloss pour 269€ (contient 1 Koloss offert), frais de port inclus.

Le paiement sera effectué par Paypal.

Les prix indiqués sont ceux de la campagne et correspondent aux 10 offres Early qui n'ont pas été saisies pendant la campagne.
Bien entendu, les Stretch Goals sont inclus.

Important : la livraison de ces late pledge sera en revanche effectuée en novembre 2017 (et non en octobre).

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec moi à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Communauté

Le site flucraft.fr passe en v2 avec l'ajout de nouvelles sections !
N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Remarque concernant la page Facebook FLUO Craft
Nous rencontrons des problèmes de synchronisation de page depuis plusieurs jours. Il nous est donc impossible de publier ou d'éditer correctement des actualités ou de consulter la messagerie. Nous tentons de résoudre ce problème mais il nous est très difficile de contacter Facebook car les options de contact sont liées au compte qui bugg..

Ce que nous savons de la saison 2

  • Une nouvelle caste fera sont apparition : Les « Dark » Khromaz
  • Elle se déroulera entre novembre 2017 et février 2018 (en fonction des lates pledges)
  • Les backers de la saison 1 qui rejoindront la saison 2 recevront une figurine exclusive a la livraison de la saison 2 (Matriarche Possédée)
  • Valentin Zak sculptera au moins deux modèles pour la saison 2
  • Les forces du camps Ronin recevront des renforts

Conclusion

La gestion de la production (fabrication, illustration, budget, ) a prit beaucoup de temps ces derniers mois mais tout ces volets ont été traités et nous sommes dans les temps. Je vais maintenant pouvoir m'atteler au tests et aux réglages du jeu et nous devrions avoir plus de visibilité sur le Gameplay de Color Quest dans le prochain journal de bord !

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Bonne journée à vous et à très bientôt

Fabien

Color Quest : le jeu de figurines

L'aventure commence ici !

Color Quest est un jeu d'escarmouches pour deux joueurs avec figurines prenant place dans l'univers original de Color Warz.
Le jeu est conseillé pour un public de 14 ans mais reste abordable pour des joueurs accompagnés de 12 ans et moins (en présence d'un adulte en raison des figurines présentes dans le jeu).

Le système de jeu original se veut simple et évolutif. Il ravira les novices mais égalements les joueurs confirmés. Il est idéal pour de l'initiation aux jeux de figurines.

Avec la boite de base, les joueurs ont la possibilité de choisir entre deux camps :

- les forces de Gaïa, la Déesse de la vie menées par Oak, le vieux maître énigmatique
- ou les Légions de Kaos, le Dieu de la Destruction, menées par le Rônin, ancien disciple de Oak

Un troisième clan est disponible via les extensions (campagne Color Quest Gamma et ultérieures). Ce clan, du nom de Dark Khromaz, est jouable indépendemment ou en tant que choix de mercenaires pour chacun des deux autres clans.

Vue générale du jeu et du matériel contenu dans Color Quest

Chaque camp est mené par un héro et est composé de différents choix de troupes et de champions à selectionner parmis un choix de 35 personnages, et plus à venir.

Au delà du matériel conventionnel (cartes, tuiles, plateaux, etc.) les flaques de peinture permettant de gérer les réseaux et les invocations ainsi que les dés de couleurs permettant d'activer les capacités spéciales de vos personnages ou de transformer votre héros sont des éléments forts du système de jeu.

Contenu de la boite de jeu Color Quest

Vue générale du jeu et du matériel contenu dans Color Quest

La boite de jeu Color Quest contient tout le matériel nécessaire pour jouer à deux joueurs ainsi que 18 figurines en résine finement détaillées (voir ci-dessous).
Détail des figurines contenues dans la boite :
1 Oak niveau 1, 1 Oak niveau 2, 1 Élu niveau 1, 2 Ninjas, 2 Clercs, 2 Moines, 2 mini Golems, 1 Golem de peinture, 1 Clone de peinture, 2 Rônins et 3 Skelettes de bois.

Les figurines Color Quest

Figurines de la campagne Color Quest Saga sculptées par Gaël Goumon (Succubes niveaux 1 & 2) et Valentin Zak (Mega Kadamas, Samouraï et Luchador)

Figurines de la campagne Color Quest Gamma sculptées par Valentin Zak (Spartiate et Nécromancien) et Gaël Goumon (Assassin)

Figurines de la campagne Color Quest Beta (2019 sur Game On Tabletop) sculptées par Valentin Zak (Valkyrie et Dryade) et Christophe Bauer (Amazone)

Figurines de la campagne Color Quest Alpha (2018 sur Game On Tabletop) sculptées par Valentin Zak (Matriarche Possédée et Elu niveau 2) et Stéphane Nguyen (Chef Possédé)

Le Koloss Domestiqué (figurine Color Quest n°26) sculpté par Christophe Bauer (socle 50mm)

Le Basilic de peinture Noire (figurine Color Quest n°28) sculpté par Stéphane Nguyen (socle 50mm)


Il existe actuellement 46 modèles différents de figurines en résine pour Color Quest. Une section dédiée est en cours de développement sur le site (ouverture janvier 2021).

  • Échelle : 28mm
  • Socles : 25, 29 et 50mm
  • Matériau : résine produite en France par GRX Créations

A chaque nouvelle campagne, vous découvrirez 3 à 5 nouveaux personnages (figurines) ainsi que du contenu additionnel pour le jeu.

Références de la gamme et sculpteurs (avril 2023)

Financement participatif


Pour financer la gamme de figurines et le jeu Color Quest, nous passons par des campagnes de financement participatif.
Si vous souhaitez rejoindre l'aventure Color Quest, acheter le jeu ou les figurines il faut participer à ces campagnes.

Color Quest sur Kickstarter : premier pas

  • Color Quest Saison 1 - La Forêt Interdite (mars 2017) - cette campagne a réuni 54 contributeurs pour un peu plus de 6.000 euros (120% de l'objectif)
    note : cette saison a permit le financement du jeu Color Quest.
  • Color Quest Saison 2 - Le Marais Obscur (novembre 2017) - cette campagne a réuni 59 contibuteurs pour un peu moins de 8.000 euros (78% de l'objectif)
    note : cette saison n'a pas atteint son seuil de financement.

Le système de saisons prévoyait à l'origine 5 nouveautés et un boss de fin de niveau (figurine 50mm) à chaque édition et était prévu sur 4 saisons pour relier les évènements décrits dans les jeux "Paint Brawl" et "Dark Threat" (voir plus bas).

Color Quest sur Game On Tabletop : un nouveau départ

Suite à l'échec de la saison 2, nous avons pris le temps de faire les bons choix et de préparer une nouvelle formule. Nous avons décidé pour cette occasion de changer de plateforme de financement participatif et de travailler à présent avec la plateforme de financement française Game On Tabletop, spécialisée dans le jeu.

  • Color Quest Alpha (juin 2018) - cette campagne a réuni 60 contributeurs pour un monant supérieur à 6.000 euros (154%de l'objectif)
  • Color Quest Beta (juillet 2019) - cette campagne a réuni 59 contributeurs pour un monant supérieur à 5.500 euros (138%de l'objectif)
  • Color Quest Gamma (avril 2020) - cette campagne a réuni 59 contributeurs pour un monant supérieur à 6.800 euros (170%de l'objectif)
  • Color Quest Saga (juin 2021) - cette campagne a réuni 62 contributeurs pour un monant supérieur à 5.200 euros (131%de l'objectif)
  • Colode Quest Delta (automne 2023) - projet en cours de développement

Color Quest sur Game On Tabletop

La formule est simple : à chaque édition, nous vous proposerons deux nouvelles figurines (personnages jouables) et une 3ème offerte peu de temps après le financement (stretch goal). Soit deux figurines achetée pour une offerte.

Au delà d'une nouvelle campagne, c'est une nouvelle formule que nous vous proposons ici. Nous avons actuellement assez de matière pour vous proposer 6 campagnes similaires à celles déjà engagées (en fonction du succès de chacune) pour arriver au dénouement de l'intrigue et au combat final qui opposera le Fléau Ultime (incarnation de Kaos sur Khroma) à l'élu éveillé.

A chaque édition, retrouvez l'ensemble du contenu de la saison précédente ainsi que les nouveautés : nouvelles figurines, nouvelles règles et même un nouveau clan à venir !

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Pour les plus spécialisés d'entre vous, vous pouvez également consulter les sujets Color Quest sur les forums suivants :

- Warmania
- Warhammer Forum
- Cwowd
- Board Game Geek
- The Overlord
- Tric Trac
- Librevent

Color Quest : de Paint Brawl à Dark Threat

Couverture du jeu Color Warz - Paint Brawl par Giuseppe Severino
En 2012, nous vous présentions Paint Brawl, un jeu de tactique pour 2 à 4 joueurs introduisant l'univers Color Warz.

Oak était alors à la recherche de l'élu et faisait passer aux différents Chefs Khromaz une série d'épreuves afin de l'identifier.

Couverture du jeu Color Warz - Dark Threat par Kev DC
En 2013, nous vous proposions Dark Threat, un jeu de statégie asymétrique pour 2 joueurs illustrant le combat final entre les forces de Gaïa, la Déesse de la vie et celle de Kaos, le Dieu du néant.

Il s'agissait alors de confronter Oak et l'Elu au Roi Déchu et à Fongia, la Reine Champignon afin d'empêcher (ou de déclencher) le réveil du Fléau ! incarnation démoniaque de Kaos sur Khroma.

Couverture du jeu Color Warz - Dark Threat par Kev DC

L'histoire de Color Quest prend place entre les évènements de Paint Brawl et ceux de Dark Threat.

Oak vient de révéler l'Elu et s'apprète à le mener au Sanctuaire situé au coeur de la Forêt Interdite afin de parfaire sa formation et de lui faire passer l'ultime test. Mais sa route est barrée par son ancien Disciple : le Rônin qui est à présent devenu Général des armées de Kaos. Il va falloir user de tactique et de patience afin de réunir suffisemment de dés Kadamas pour déclencher tout son pouvoir et ainsi progresser jusqu'au Sanctuaire.

Développement à moyen terme

En plus du développement des saisons pour Color Quest, nous travaillons également a la réédition de Paint Brawl, à l'édition de Dark Threat et d'autres jeux sous licence Color Warz comme Girlz Blast (extension pour Paint Brawl) ou Totem Party (un jeu de cartes pour 2 à 5 joueurs).

Ces nouvelles éditions se feront en partenariat avec des éditeurs du secteur.

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°3

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles de l'avancée du développement et de la production de Color Quest.

Planification

Ce mois de mai a été assez chargé au niveau de la planification avec les différents interlocuteurs : sculpteurs, illustrateurs, fabricants, etc.

Comme vous le constaterez ci-dessous, la plupart des différents postes de productions sont lancés et le développement avance bien.

Formulaires

Avant tout chose, il me manque toujours une bonne moitié de vos formulaires.
Je vous rappelle que ces derniers sont nécessaires ne serait-ce que pour récupérer les informations de livraison.

Merci donc de Télécharger le formulaire via ce lien et de me le renvoyer à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Sculpture

Le travail de sculpture avec Christophe Bauer suit son cours. Christophe a achevé sa première réalisation : Le Skelette de bois


Il s'agit de notre première collaboration et on peut dire que les choses commencent très bien !
 
Christophe a également débuté le travail de sculpture sur le Koloss :


Note : le Chef sera en position assise sur le modèle final. Il s'agit ici de déterminer l'ossature et les volumes.

Ce dernier devrait demander plusieurs semaines de réalisation pour arriver au résultat escompté.
Plus de photos dans le prochain journal de bord fin juin !

Illustrations

Kevin de Castro a achevé les croquis pour les fioles qui serviront pout les cartes items :


Il travaille actuellement sur la mise en couleurs de ces dernières puis débutera la réalisation des illustrations des tuiles de jeu.

Dans le même temps, j'ai décidé de faire appel à une nouvelle illustratrice : Mariana Gomez qui viendra en support de Kevin, nottemment sur le plateau de jeu.

Mariana est une illustratirce Canadienne talentueuse pratiquant le Matte Painting. Elle m'a été présentée par Thomas (Zebouchon) avec qui je travaille actuellement sur l'illustration dédicacée (SG1).


Ceci est une esquisse, pas le rendu final. Ce work in progress va évoluer et sera en couleur dans sa version définitive. Plusieurs configurations de plateaux seront disponibles.

Le but ici étant de garantir les délais et un niveau de rendu optimal pour chaque poste.

Gameplay

Je continue d'avancer sur le développement du jeu en parallèle de l'organisation de la fabrication et du suivi des artistes.

Je me suis donc concentré ce mois-ci sur le système de création des équipes (clans). Voici ce à quoi cela ressemblera :


Votre clan sera donc constitué autour d'un héros (3pts) et sera renforcé par deux champions maximum (2pts chacun) et d'une à cinq unité(s) (1 pt chacune). Pour un total de 8pts à répartir dans une partie classique.

Voici comment sont réparties les unités à ce jour :

Gardiens de Gaïa
  • Héros : Oak et l'Elu
  • Champion(s) : Disciples et Koloss domestiqué
  • Unité(s) : Khromaz
Armées de Kaos
  • Héros : Ronin
  • Champion(s) : Disciples Possédés et Koloss sauvage
  • Unité(s) : Skelettes de bois

Remarque : l'exemple (C) ne sera pas réalisable pour ce camp avec le contenu de la 1ère saison (sauf a acheter de nouveaux skelettes). Cette situation reviendra a la normale en saison 2.

Remarques
  • Les héros commencent toujours la partie au niveau 1
  • La partie commence sans aucune invocation en jeu
  • Certains personnages seront sujet à l'encombrement (plusieurs slots nécessaires)
  • Certaines spécificités seront inérantes à chaque classe.
Bien entendu, les classes seront renforcées par de nouvelles entrées au fur et à mesure des saisons.

Cartes Items

Les potions (cartes items) quant à elles seront accessibles via des tuiles « coffre au trésor » réparties sur la map.

Voici les effets :
  • Force : Le personnage ciblé peut effectuer une attaque supplémentaire ce-tour
  • Mana : Le magicien ciblé peut utiliser son pouvoir spécial une seconde fois ce-tour
  • Célérité : Le personnage ciblé peut effectuer un nouveau déplacement ce-tour
  • Dextérité : Le jet de dé ciblé peut être relancé
  • Invisibilité : Le personnage ciblé ne peut être la ciblé d'une attaque jusqu'au prochain tour
  • Polymorphie : Le Khromaz ciblé change de caste

Note : les capacités des fioles pourront évoluer en fonctions des tests.

Fabrication

Au niveau des figurines, les x25 premiers masters (incluant le Skelette de bois) ont été envoyés à GRX Créations pour la mise en production.

La livraison de ces tirages est prévue pour la mi-juillet.

Note : le tirage du Koloss est prévu dans un second temps, début septembre vraissemblablement.

En ce qui concerne les Dés de couleurs, ils ont été livrés la semaine dernière :


C'est le format 16mm (le plus petit) qui a été retenu car le plus adapté au format des cases (30mm).

Au niveau de l'impression, tous les calages ont été effectués avec notre imprimeur. Merci au passage à Frédéric Valot pour ses conseils avisés !


La production sera décomposée en 3 temps :

  • mi-juin : impression de l'illustration A4 (SG1) sur un papier parchemin
  • fin juillet : impression des boites, plateaux, cartes et tuiles pour Color Quest
  • mi-septembre : impression des livrets de règles

Cette répartition étant optimale pour la qualité des impressions et la réalisation des différents éléments.

Il reste à planifier la fabrication des jetons, je suis en train de faire le point avec le fabricant.

Late Pledge

Afin de réunir davantage de fonds pour le développement de la saison 2, je vais proposer une dizaine de bundles « All-in » d'ici septembre.

Il n'y aura pas de possibilité de customisation, l'offre porte uniquement sur l'intégrale à savoir : Color Quest game set + Khromaz add-on + Girlz Blast add-on + 2 Koloss pour 269€, frais de port inclus.

Le paiement sera effectué par Paypal.

Les prix indiqués sont ceux de la campagne et correspondent aux 10 offres Early qui n'ont pas été saisies pendant la campagne.
Bien entendu, les Stretch Goals sont inclus.

Important : la livraison de ces late pledge sera en revanche effectuée en novembre 2017 (et non en octobre).

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec moi à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Ce que nous savons de la saison 2

  • Elle se déroulera entre novembre 2017 et février 2018 (en fonction des lates pledges)
  • Les backers de la saison 1 qui rejoindront la saison 2 recevront une figurine exclusive a la livraison de la saison 2 (Matriarche Possédée)
  • Valentin Zak sculptera au moins deux modèles pour la saison 2
  • Les forces du camps Ronin recevront des renforts
Lien vers les précédants numéros
Bonne journée à vous et à très bientôt

Fabien

Color Quest - Saison 1 : Clôture des ajustements de commandes

Bonjour à toutes et à tous,

Un message rapide pour rappeler que c'est votre dernière chance d'ajuster votre commande Color Quest.

Plus d'informations à travers l'update n° 18.

Pour des raisons de planning, je devrai clôturer les commandes demain. Vous avez donc jusqu'à ce soir minuit pour me renvoyer vos formulaires à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com en me précisant les éventuels ajustements.

Note: vous pouvez télécharger le formulaire via ce lien.

Bonne journée à vous et bon weekend,

Fabien